Xbox 360 Star Wars

xbox 360 star wars
Elle est ENFIN en magasin, sortie ce Vendredi 13 Avril 2012. Après une attente de 5 mois et une précommande fin de 2011, mainte fois annoncée, plusieurs fois retardée, elle fera le bonheur des fans de la saga Star Wars et des collectionneurs: La Xbox 360 Star Wars Edition limitée est en magasin !

Xbox star Wars: quantités limitée

Enfin, en magasin…pas et plus pour très longtemps au vu des quantités limitées proposées. Il était fortement conseillé de la réserver le plus tôt possible. Annoncée en fin d’été 2011, elle devait accompagner la sortie de Star Wars Kinect durant la même année. Sauf que l’objet s’est grandement fait désiré: le jeu n’étant pas parfait (l’est-il au final ?) sa sortie fut alors repoussé pour la fin d’année 2011…puis aux calendes grecs.
Les développeurs étant enfin conquis par leur réalisation, une date résonna alors au plus profond du web: la Xbox 360 Star Wars sortirait le 13 avril 2012…laps de temps supplémentaire qui m’a permis de perdre mon papier de réservation. On vous le dit, il faut se battre pour ce genre de série limitée et même contre soit même.
xbox 360 star wars edition limitée

Livraison

La date fatidique approchant, les nuits sont d’autant plus courtes: pas d’appel du magasin, recherche du papier de réservation, vont-ils repousser une ultime fois la date de sortie pour un jeu somme toute destiné à rester dans son blister sous vitrine ?
Sauf qu’elle est bien là, présente dans les rayons dans sa livrée blanche telle une Audi TDi pleine de LED aveuglantes.
On tend le papier de réservation plein de miettes, de poussière et de matières collantes non identifiées au vendeur qui vous prévient que vous faite un vrai placement pour l’avenir: je suis rentré dans une BNP ou à la Fnac ?
xbox star wars unboxing

Unboxing: Xbox Star Wars

Revenir chez soit avec ce genre d’article sous le bras, sans sac (et oui, ça pollue) vous rend parano comme une petite vieille surveillant son chien et son sac à main. On sent les regards se poser sur la boite au point d’avoir l’impression de s’excuser de l’avoir. Et oui, on peut avoir la trentaine et rouler en Xbox 360 blanche avec des bandes bleues.
Reste l’impression de se balader avec un lingot d’or en pleine ville. Toutefois, personne ne m’a demandé si je la vendais.

L’édition limitée est livrée avec Kinect (immaculé dans son blanc d’une pureté exaspérante face à une écran LCD tout noir) et 2 jeux dédiés au dernier terminal crée par Microsoft: Star Wars Kinect et Kinect Adventures. Il est d’ailleurs fort probable que tous deux laissent leur place au profit de Child Of Eden comme premier test de Kinect.
On notera également que la Xbox 360 Star Wars est une version slim de la xbox 360 avec un disque dur de 320Go: rien que ça. Elle n’est pas différentes en terme technique d’une version slim classique hormis sa robe blanche et bleu rappelant le joyeux personnage de R2D2 dans Star Wars.
J’ai beau eu l’avoir secouer, le truc n’a pas biper une seul fois: contrairement à R2D2 qui fonctionne au nain à la pile à combustible interstellaire, notre Xbox 360 Star Wars fonctionne à l’électricité classique, avec une prise classique.

Si il n’y a rien de nouveau sur la connectique, on regrettera sans doute l’aspect « simpliste » de la décoration: si elle est parfaitement bien mise en place, on aurait sans nul doute apprécié un peu plus de volume sur certains détails de finition. Quelques petits éléments, judicieusement placés, en relief aurait donné un plus au caractère collector de cette Xbox 360. L’ensemble est de bonne facture, nous ne somme pas face à un autocollant: la coque est peinte. Mais des éléments en relief aurait conféré un caractère plus authentique à notre monolithe…ou pierre tombale en fonction de la position que vous lui imposerait.

xbox star wars kinect

« Sa place est dans un musée ! »

La finition globale de la console va donc à l’opposé de la manette C-3PO ou Z-6PO (Mais un puriste parlera de C-3PO): notre manette de droïde protocolaire de forme humanoïde de manette de xbox 360 ouvre la voie aux manettes xbox chromées. Dans sa robe dorée, elle risque de faire un carton lors de soirées Bling Bling, un jéroboam à la main: vous serez le VIP de la soirée réseau local. Le sésame, le laissé passé auprès de tout fan qui se respecte ou pas.
Vous n’en aurez qu’une seul dans la boite, manipulez là avec grand soin car elle adore les doigts au point d’en garder quelques traces. Comme dirait Idiana Jones: « Sa place est dans un musée ! ».
Comme les manettes xbox chromées en prévision, nous y retrouverons les classiques boutons de couleurs (tranchant avec le dorée de la coque) associés au D-pad que Microsoft semble vouloir démocratiser dans son équipement.
Là encore, on regrette que les fils ne soient que simplement peint. J’aurais aimé un peu plus de relief avec des fils, des vrais, qui sorte de la manette, à la manière d’un C-3PO: un droide, ça peu avoir les fils à l’air.

Han shot first !

Pour conclure sur cette troisième acquisition de Xbox 360, je dirai que l’on a un produit de collection que tout fan de Star Wars et Xbox se doit d’avoir. L’ensemble est bien fini, dans le ton, rappelle bien les personnages emblématique de la saga. Mais on aurait aimé que le fabriquant pousse le concept plus loin, avec plus de relief et d’exclusivité dans la conception.
Les bips de R2D2 sont présents à l’ouverture du tiroir, à l’allumage et extinction manuelle de la console (pas avec la manette), ils renforcent quand même l’intérêt de cette Xbox à eux seuls.
Qu’importe: tout le monde ne l’aura pas et son attente valait le coup !

Faites défiler les photos avec les flèches de votre clavier

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD