Débrider les vidéos Youtube chez Free

C’est certainement la plus grande affaire numérique après la bataille Samsung-Mac pour leurs produits. C’est un fait, depuis…Depuis presque 2 ans maintenant, il est impossible de regarder une vidéo Youtube avec Free comme FAI.
Mais il existe une solution: le proxy !

Free – Youtube

Le problème provient de la gestion de la bande passante: le FAI a bien eu du mal à gérer le surplus de connexion que demande le service de streaming en ligne Youtube.
Internet est constitué d’une multitude de réseaux interconnectés: tout est une question d’appairage (Peering), d’échange de trafic.
Lorsque cet échange de trafic est équilibré, le FAI n’a aucun problème à gérer son réseau. C’est plus délicat quand un service de vidéo explose.
Pour faire simple, c’est comme si un pipeline de pétrole arrivait dans un tuyau d’arrosage: la connexion entre les 2 est quasi impossible à maintenir, c’est cette connexion que les FAI souhaiteraient faire payer aux fournisseurs de services (Orange a eu gain de cause avec feu Megaupload sur ce sujet).

Free tente donc de mettre la pression sur le service de vidéo de Google pour faire payer ce dernier et c’est bien sur l’internaute qui en subi de plein fouet les conséquences.

L’enquête du bridage du réseau Free

L’officialisation d’une enquête administrative de l’Arcep suite à plusieurs plaintes d’internautes et UFC que choisir a débloqué chez moi, provisoirement, la situation: 72h pour être exacte. Il m’est possible de regarder des vidéos dans les plus basses résolutions mais bon…je paie mon abonnement.
L’état des lieux est d’ailleurs le même pour d’autres services de streaming en ligne: Dailymotion et Vimeo avec ses magnifiques vidéo HD sont tout aussi inutilisables.

Impossible de savoir pourquoi il y a eu ce déblocage si soudain qui touche de façon inéquitable les freenautes.

Les Proxy

Il existe donc une solution simple, les proxy.

Un proxy, c’est simplement un mandataire: il va faire pour vous ce que vous ne pouvez pas faire. Dans notre histoire, il va servir d’intermédiaire pour afficher les vidéos Youtube. A vous donc les meilleurs débits avec Freeproxy qui fonctionne très bien.

Il vous suffit de copier l’adresse de la vidéo qui vous intéresse et de la coller dans l’espace qui va bien sur ce proxy et de cliquer sur le bouton « PROXYFREE » et c’est parti !

Copier/coller L'URL de la vidéo Youtube et cliquez sur PROXYFREE

Sélectionnez votre niveau de qualité sous la vidéo

Sélectionnez votre niveau de qualité sous la vidéo

A vous les vidéos Youtube en 1080p rapidement chez Free !

Author: Evilspoon

Share This Post On

10 Comments

  1. Tres bonne solution , c est efficace et cela permet de regarder des videos de plus de 5 minutes sans avoir de coupures !
    Merci pour l astuce evilspoon.com

    Post a Reply
    • Y’a pas de quoi : ) et fais des liens vers ton site ;)

      Post a Reply
  2. je plusoie ^^ vraiment super efficace, depuis le temps que je cherche un debrideur simple et QUI FONCTIONNE, Merci pour cette soluce . <3

    Post a Reply
  3. Un grand merci pour cette solution car pour avoir une meilleur connection je dois débrancher 24h mz free tous les 2 mois…
    Et lorsqu’il faut le faire, la flemme me prend aussi tôt et youtube ne charge pas… MEME EN 240P!!!!
    Donc un grand merci encore pour cette solution :D

    Post a Reply
    • Yes, meerci, ça permet de l’automatiser !

      Post a Reply
  4. On en veux encore !!! chez moi vous etes maintenant dans mes favoris, a tres bientot.

    Post a Reply
  5. Je voudrai utiliser ce site mais ici je suis bloquer par mon administrateur réseau

    Post a Reply
  6. J’espere que vous en avez d autre de ce niveau pour nous !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD