Netwars: la guerre sur le net

netwars-evilspoon-articleEntre-aperçu en zappant, mais pris par une série à la con, je n’ai pas pris le temps de regarder ce reportage d’Arte: il est temps de faire un coup de replay.

Netwars: la guerre sur le net

Et c’est Korben qui m’a relancé sur ce reportage que vous pouver regarder ici
Mais également directement ici:

Il est inutile d’être pointu ou proche du monde informatique pour comprendre. C’est assez simplifié pour le profane avec une légère tendance Hollywoodienne-fin-du-monde. Mais que fait Jack Bauer ?

Bref, cela permettra surtout de mettre en évidence une guerre du net ou cyber guerre que le grand public ne soupçonne même pas…et encore heureux quelque part…

Si à une certaine période, l’arme nucléaire était/est une force de persuasion, l’avènement de l’informatique et d’internet a créé une puissance supplémentaire à maitriser: invisible, faible en terme de coût de mise en œuvre pour des résultats qui pourraient être catastrophiques. L’arme d’aujourd’hui a été inventée en 1963.

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD