Dubstep, la musique qui bouge

dubstep, la musique qui dance

Vous aimeriez savoir danser le dubstep, ou plutôt sur du dubstep ? Notez que danser dedans, même pour le dubstep, comme tout courant musical, ça reste du sport.
Préparer vos muscles, échauffez vous le cou, stoppez les mouvements fluides et le shuffling, on arrête de se prendre pour un LMFAO et on attaque dans la musique sérieuse, artistique et violente.

Tout d’abord, c’est quoi donc que ce mot barbare et peu accueillant que « DUBSTEP » ? si je ne suis pas là pour faire un article complet et approuvé, il permettra de lever un peu de le voile et ses oreilles à de la musique.

Prenons la traduction littérale via un google traduction: « dubstep » se traduit par « dubstep » en français. Ben oui, cela ne se traduit pas, cela se vit, cela s’écoute et surtout cela se danse.

Le courant reste pourtant jeune, à peine une dizaine d’année à traîner ses galons musicales dans les méandres des productions urbaines auditives, il porte son nom définitif depuis à peine 10 ans. Proche d’un 140bpm, le rythme peut être parfois bien plus lent et bien moins violent.
Ce qui y prédomine, ce sont les basses; parfois graves, très graves, doublées par une sonorité agressive et « peu mélodique » c’est ce mélange qui fait prendre la sauce. Un morceau de dubstep, on le reconnait de suite à cette signature particulière, ce sont les basses qui guideront vos mouvements et pas la rythmique à proprement parler.
Les mélomanes du hardcore apprécieront, même si les origines réelles tournent plus autour du speed garage.

Maquese Scott vous apprendra en quelques vidéos comment danser du dubstep sur youtube:

On vous rassure La muraille de chine n’est pas nécessaire pour commencer à s’entraîner, vous pouvez faire ça à peut prêt partout et dans toutes les villes:

Maquese Scott est l’un des danseurs qui porte le mieux la danse du courant musical: ce sont les basses qui le fond vibrer et se mouvoir. On y retrouvera des tendances hip hop et breakdance et cette affirmation visuelle de cette signature sonore. Vous ne comprenez rien à cette dernière phrase ? c’est pas fait pour vous : )

Korn plongera également dans le courant avec un DJ qui explose ces derniers temps: SKRILLEX, Sa notoriété a explosée avec son remix dubstep du thème musical de Reptile du jeu Mortal Kombat.
Il faut aimer Korn et le Dubstep, mais le mélange est totalement explosif:

Le dernier album de Korn reste un massacre, mais la cohabitation sur 2 morceaux avec Skrillex est excellente. Puissante voix, puissantes basses, puissant son: tout y est.
Skrillex sortira en 2011 plusieurs EP: son More Monsters and Sprites dont First Of The Year ravira les oreilles

Visuellement, on se ramasse une claque avec un clip propre, sur un thème délicat, mais dont toute l’énergie physique des basses est retransmise.
Skrillex commence à apporter ses lettres de noblesse commerciale au genre et à la culture. Il existera toujours d’autres pointures dans le genre, mais il fait avancer.

Tout aussi puissant Rusko, avec Everyday (Netsky Remix):

Ce sont les basses qui vous guident, on subit l’avalanche sonore au rythme de cette signature musique au son proche d’une 8 bits.
Pour ceux qui utilisent Spotify la compile This is DUBSTEP 2 s’impose, une bonne radio Dubstep:
Spotify dubsetp pour dancer
En suivant tous les liens de cette compile, il sera alors possible de découvrir d’autres sons et artistes aillant leur propre approche du style.
Le courant ira tellement loin, que certains n’auront même plus besoin de matos (ou alors du minimum syndical):

On touche au but, le Dubstep arrive ! vous ne lui mettez pas encore de nom, ou du moins plus maintenant, mais vous aviez déjà entendu et peut être succombé à sa puissante vague de basse.
Il est temps de se rendre sur dubstep-in-france.com pour en suivre toute l’évolution.

Merci à Digitally Imported et Korn pour la découverte indirecte du courant…et pondez nous un album correct un jour !

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD