Soundcloud, Youtube en musique

Musique streaming gratuit
Si les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien de façon plus ou moins intrusive, ils ont également beaucoup évolué sur les 6 ou 7 dernières années. On peut parler du temps ou Myspace régnait en maître sur le monde de la musique sociale, lieu ou les maisons de disques partaient à la pêche à l’artiste. Myspace a fait son temps et malgré quelques tentatives, s’est fait rapidement remplacé.
Soundcloud, c’est le renouveau de Myspace, le Youtube de la musique, le libre Spotify

Au service de la musique

Soundcloud, (à ne pas confondre avec Soundhound, un concurrent à Shazam, qui eux permettent de reconnaitre un morceau de musique) permet de s’échanger de la musique, ou plutôt de mettre à disposition du son, de la musique et autres créations musicales.

Fondé en 2008 par Alex Ljung et Eric Wahlforss, Soundcloud permet en quelques clics de partager de la musique, facilement et rapidement. Il n’est pas s’en rappeler Spotify à la différence que le service est gratuit et permet de promouvoir vos propres créations, ou non.
Le service compterait désormais neuf millions d’utilisateurs mais il commence surtout à intéresser les artistes eux même



Et un que j’apprécie particulièrement:

Twitter musical

A l’image d’un Twitter, vous avez la possibilité de suivre un artiste précis, être au courant de ses nouveautés et de ses mises à jour.
Original, vous avez également la possibilité de laisser des commentaires sur le morceau en lui même, présenté sous forme de spectre audio (la « waveform » hooo yéééé ;) ). Ces commentaires s’afficheront lors de la lecture, un survole sur la fenêtre qui s’affiche permettra de mettre en pause de défilement pour une lecture plus simple.
commentaire soundcloud musique en streaming
Il alors plus sympa pour l’artiste de lire les réactions sur un passage bien précis d’une composition musicale. Hé oui, parce qu’en tant que producteur, il peut être en plus très intéressant de connaître ce genre d’avis précis sur un passage donné. Cela est surtout très intéressant d’un point de vu de la présentation.
Comme Spotify il sera alors possible de découvrir de nouveaux son et artistes par le bié des followers qui écoutent certainement des sons proches des vôtres.
Followers sur Soundcloud musique en streaming

Soundcloud: la cible

Dans les locaux berlinois de Sound­Cloud, le succès est au rendez-vous. De bons résultats en 2011 et une ouverture de locaux au Etat-Unis à San Francisco font de Soundcloud l’entreprise musicale dont une part de marché est à prendre.

Official FM ou encore Mixcloud, entre autre, proposent des services plus ou moins proches. Mais le but de Soundcloud est de récupérer de nouvelles bandes sons et pas forcément en provenance de musiciens. Ainsi, depuis novembre 2011, The Economist met ses podcasts en ligne, et Vanity Fair a aussi rejoint la plateforme.

Soundcloud propose également son inévitable plateforme pour smartphone avec pléthore d’applications dédiées, de quoi écouter, créer, modifier toute la musique que vous souhaitez écouter et modifier.
Les application soundcloud

Bref, la plateforme va loin, certaines maisons de disques, producteurs et artistes jouent le jeu, en proposant des sélections, en mettant en avant leurs découvertes et nouveaux artistes, Soundcloud a de beaux jours devant lui.

Et pour les fans, y a pas mal de Dubstep à écouter.
Après le cloud gaming c’est la musique que l’on peut écouter ou que l’on soit: faites de la musique, faites du bruit !

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD