Yopmail, l’email jetable

Laisser son email trainer n’est jamais une bonne idée. Même les adresses que vous conservez précieusement finissent par être divulguées par tante Huguette lorsqu’elle s’est décider à vous faire passer une miraculeuse solution pour gagner de l’argent…Il existe pourtant une solution toute bête pour aller troller vous inscrire sur différents sites et boutiques en ligne sans risquer de spam: Yopmail

Kill my Spams !

Le Spam: gros fléau de ces 10 dernières années, ravage nos boites mails. On a beau dédier une adresse pour les contacts professionnels, familiaux et boutiques en ligne, y’en a toujours une qui fini couverte d’email Cdiscount (on doit frôler les 10/jours…).

Yopmail est un service de mailing « temporaire »: c’est à dire que vous aller pouvoir bénéficier d’une boite email le temps de faire vos affaires. Vous souhaitez vous inscrire sur un forum pour troller ? Allez-y. Vous souhaitez acheter des jouets pour adultes sans utiliser votre adresse famillejojoetjosette@mignoncouple.com ? c’est possible. Enfin plus simplement vous voulez limiter les spams ? Alors vous pouvez utiliser Yopmail.

Mode d’emplois…si nécessaire

Pour l’utiliser, c’est simple, commencez par définir une adresse, du plus simple au plus complexe, soyez imaginatif car sans mot de passe, il se pourrait que l’adresse en « toto » soit déjà bien prise. Au plus l’adresse est complexe, au plus vos mails temporaires seront « confidentiels », et oui, si quelqu’un connait l’adresse ainsi définie, il pourra consulter ces mêmes mails:

Une fois fait, vous pouvez cliquer sur « vérifier les mails ». Vous comprenez ainsi que seul le nom de cette adresse « protègera » les mails. Évitez de gérer votre compte en banque donc…Cette solution est parfaite pour des inscriptions sur des forums, des boutiques en lignes spammeuses ou dans les commentaires de blogs.

Une fois validée, vous arriverez dans un gestionnaire de boite mail classique, comme le ferait un Yahoo, un Gmail ou autre. Votre boite mail temporaire est donc totalement fonctionnelle sans autres paramétrages.

Il existe toutefois un petit niveau de sécurisation:
Si vous avez choisi une adresse bien complexe que vous ne souhaitez vraiment pas divulguer, Yopmail génère pour vous une adresse alias que vous trouverez rapidement:

Ainsi, votre adresse primaire peut ne pas être utilisée. Léger comme sécurité, mais présente. On n’oublie pas que c’est du mailing temporaire, pas un gestionnaire de données sensibles (il y a Facebook pour ça).

Et voilà, à vous les échanges de mails sur une période de 8 jours, les messages sont en effet supprimés après 8 jours et il est bien sur possible de supprimer les messages manuellement.

Yopmail

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD