Slender (jeu flippant à tendance gratuite)

slender-articleIl y a 3 grands types de jeux vidéos que je ne parviens presque jamais à finir:
– Ceux, tellement vastes qu’il est pratiquement impossible de les terminer à 100% (GTA, Elder Scrolls…)
– Ceux que je n’achète pas tellement ils sont nuls
– Ceux qui me font tellement flipper que j’en ai peur rien qu’à l’idée de les lancer (Condemned en tête de file)
Slender fait parti de la dernière catégorie: accrochez votre grand mère à son dentier, ça va hurler.

Je ne te décevrai pas. Je ne connais pas la peur

Petite explication sur le nom de ce jeu: Slender.
Il tire son origine d’une légende urbaine, un mythe inventé en 2009 sur des forums américains. Le but était d’ajouter par montage, ou non, une forme humanoïde masculine étrange se rapprochant d’un phénomène paranormal.
Cet être humanoïde présente cependant quelques caractéristiques: il ne possède aucuns traits de visage, il est habillé d’un costume noir et ses membres sont allongés.
Son nom ? Slenderman. (non pas Hitman)

Vous pouvez vous même vous déguiser en Slenderman.
Et si le sujet vous plait et que vous n’êtes pas un joueur, intéressez vous à Marble Hornets en regardant les vidéos du projet.

Oui… Tu auras peur… Tu auras peur !

Le jeu Slender reprend donc la logique du personnage en vous propulsant dans une forêt pas très accueillante, la nuit, avec une lampe torche comme seule arme. L’objectif est de trouver 8 pages disséminées dans cette forêt présentant quelques infrastructures. Ambiance sonore minimaliste mais ambiance lourde et pesante, le Slenderman fera aléatoirement sont apparition vers vous, brouillant l’image au passage.
Votre seule issue ? la fuite.
Vous êtes donc dans un environnement sombre, ou votre lampe éclaire peu, vous ne disposez d’aucun moyen de défense et votre vitesse en course frôle le Mac 1 des meilleurs escargots dans leur persillade…flippant je vous dis. .

Je ne préfère pas laisser une vidéo de Gameplay de Slender afin que ceux qui essaient le testent avec un œil neuf et réceptif : )

Slender est à télécharger gratuitement en suivant les liens correspondant à votre plateforme (PC et Mac). Le jeu est gratuit, léger (118mo dans sa version 0.9.7) et ne nécessite aucune installation: bon jeu.

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD