Picozu, Pika Pika !

Parce que vous vous débrouillez en photo et que vous aimeriez donner un peu de pêche à vos clichés, ou tout simplement parce que vous souhaitez vous initier à la retouche graphique sans vouloir investir:
Picozu est fait pour vous !

Instagram pas like

Il faut bien aborder le sujet et parce que vous en avez surement fait le tour: Instagram, c’est le logiciel qui va bien pour le mélomane-photographe-Hipster-Jean-Gui qui sommeille trèèèès profondément en vous. Il est vrai qu’avec 10 effets et 5 cadres, vos clichés instagramés finissent par tous se ressembler…eux mêmes ressemblant étrangement à ceux de vos amis Facebook.

Vous vous êtes rendu compte qu’il était temps de passer à un autre outil pour modifier vos photos, les rendre personnelles et à votre image: you win !

Outil en ligne

Picozu peut donc vous aider dans cette démarche de progression. Si Instagram permet de mettre un pied dans la tombe lointain, dans le domaine de la retouche photographique, il vous faut passer à des outils plus complets, vous offrant plus d’opportunités de création.

Picozu permet de travailler avec des calques, de retoucher ces derniers, de faire des ajustements par exemple de luminosité et contraste. Les calques sont d’ailleurs une des clés pour comprendre la Rolls des logiciels de retouches photos. Comprendre le fonctionnement des calques, c’est 50% du travail de fait et rapidement sous Photoshop. Les autres 50%, que vous n’atteindrez surement jamais, vous demanderont BEAUCOUP plus de temps et de compétences.

Tuto pour Picozu et pour les nuls

Pour démarrer, retoucher la luminosité et le contraste permet de donner un peu plus de relief à vos photos:
Pour cela vous aller dans le menu -> filters:

Et le menu suivant s’affichera:
Puis dans Adjustement -> brightness:

Et vous pouvez jouer avec les 2 barrettes de réglage.

Basiquement, ce petit tuto permettra de rafraichir vos photos tout simplement…Vous n’en êtes pas à jouer avec les niveaux et à shooter en RAW donc, on y va douououououcement.

Dans ce même menu, tout un panel de filtres automatiques est proposé (histoire de baliser votre long chemin vers votre sevrage d’Instagram): certains pourront être ajustés, d’autres non. Rien ne vous empêche de superposer des calques également.

Bref, Picozu est une vraie alternative à Photoshop Express également disponible en ligne. Picozu permet bien sur de créer un compte pour conserver ses œuvres et une possibilité de partage direct sur les réseaux sociaux.
A tester également Pixlr toujours disponible directement en ligne ou encore Pikock, plus basique cependant dans la retouche. Vous serez ainsi prêt pour vous jeter sur Gimp ou Photoshop par la suite.

A noter qu’il existe un plugin Picozo pour Firefox et Chrome

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD