Générateur de code et mot de passe

generateur-code-article

L’inscription à un service en ligne demande souvent toujours un mot de passe pour se connectez. En bon internaute que vous êtes, vous utilisez toujours le même sur tous les services web. ho, wait ?
Il est temps de changer ses habitudes et si l’inspiration ne vient pas pour créer un nouveau code, utilisez un générateur de code.

4, 8, 15, 16, 23, 42

Il est important de choisir un mot de passe solide et de le changer régulièrement. Quand on connait quels sont les mots de passes les plus utilisés, on se pose des questions sur la rationalité empirique de nos congénères.
Un code ou un mot de passe solide c’est quoi alors ? c’est un ensemble de nombres, de chiffres et de symboles plus ou moins long et complexe à identifier…Mais nous entrons dans le domaine du cryptage, qui lui, est vaste.
Pour faire simple, plus il est long et complexe, plus il sera, sur le papier, complexe à trouver.


force brute

L’attaque par force brute est une méthode permettant de découvrir un mot de passe. Le principe est de tester une à une toutes les combinaisons possibles.
Ainsi, le mot de passe 11111 sera trouvé avant le 77777, lui même trouvé après le 77776.
Avec un logiciel de force brut, ce type de mot de passe résiste environs 0.0002s. Proposer un mot de passe à base de chiffre à peine plus long reviendra donc au même, cela prendra un peu plus de temps. Ajouter y alors des symboles et cela devient de plus en plus complexe et sera encore plus long à découvrir (hors piratage massif de bases de données non protégées).

Tu peux pas test !

Voici donc un générateur de code et de mots de passe qui permettra de ne plus trop réfléchir sur la conception de votre nouveau mot de passe, le tout en 3 étapes:

Étape 1:
– Commencez par choisir le nombre de caractères utilisés: plus c’est long plus c’est…enfin bon…
– Cochez ensuite si vous souhaitez des majuscules, des minuscules mais aussi tout autre symbole.
generateur-code-exemple-1

Étape 2 (facultative):
Vous pouvez ici exclure des codes générés des lettres, des symboles et leur mise en forme. vous pouvez aussi exclure des chaines de caractère comme 123 ou abc, les codes générés ne présenteront pas ce type série.
generateur-code-exemple-2

Étape 3:
Générez vos codes en indiquant le nombres de combinaisons que vous souhaitez consulter. En générer plusieurs vous permettrez de choisir un mot de passe dans une liste, de façon aléatoire:
generateur-code-exemple-3
Vous obtiendrez une liste que vous pouvez afficher directement ou sauvegarder en CSV:
generateur-code-exemple-4
Bref, y a du choix, en sachant que vous pouvez les rendre plus complexes bien évidement…mais il faudra bien les sauvegarder quelque part.

Générer votre mot de passe

Author: Evilspoon

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Featuring Recent Posts WordPress Widget development by YD