La Retro Electro, Dreamwave…j’en vois 3 qui sourit et 7 qui s’interrogent: c’est quoi ? de la musique, de la bonne, en direct des 80’s mais remaniée.
Retro Electro
De la Retro Electro, vous en avez certainement déjà entendu, et ce, même sans le savoir. Par contre, vous avez aimé ça comme des petits fous. Tellement fou que je me suis demandé pourquoi tous mes contacts Facebook c’étaient mis à écouter Kavinsky du jour au lendemain: Drive était passé par là.
Couleur flashy, fluo léger, voir très fort, les années 80 n’étaient pas très loin. Légère dans le film, mais bien présentent.
La courant Retro Electro ou Dreamwave est un subtile mélange de sonorités des années 80 mais réactualisé. Cette musique puise sa source dans les films d’action et d’horreur de ces mêmes années. Les pochettes d’album en témoignent. Synthétiseurs, basses, thème inquiétant, toujours à la limite du kitch sans jamais le franchir. On a bien envie de rouler de nuit sur quelques bandes son.
Une cassette MP3 en serait le parfait synonyme. A écouter en perfecto avec lunettes aviator:
Passé la déception de l’album de Kavinsky, il temps d’aborder de nouvelles de pistes (audio).
Ubisoft a récemment fait le plongeons en proposant un add On à Far Cry 3: Blood Dragon, dont la BO signée Power Glove donne le ton:
Je vous invite donc à tester rapidement des artistes comme Carpenter Brut:
Lazerhawk:
Perturbator:
Megadrive:
Ainsi que toute la playliste Spotify que j’ai dédiée à cette musique:
Si tout ceci vous plait, vous pouvez continuer avec les artistes qui suivent:
Perturbator: I Am The Night
Judge Bitch: Gridiron
Monomer: Quite Operational
Action Jackson: Synthesized Victory
Commentaires récents